Atelier en ligne : Baladi Awadi

*** INSCRIPTIONS CLOSES POUR CETTE DATE ***

Baladi Awadi

"Improviser quand on déteste improviser"
du 26 mars au 22 avril 2018

Dans cette toute première série de vidéos, je vous invite à découvrir ou approfondir vos connaissances dans un style cher à mon coeur : le baladi.

Le baladi awadi est un "baladi féminin". Il est joué de façon improvisée par les musiciens en Égypte. Nous apprendrons à le reconnaître, à le distinguer des autres formes de baladi et surtout à savoir décoder et anticiper sa structure.

Le baladi est l'essence même de la danse orientale. Ce cours contient un panorama des mouvements les plus fréquemment utilisés dans le baladi awadi et leurs variantes afin de partir avec le plus large vocabulaire possible avant de se lancer dans l'improvisation.

Dans la deuxième partie de cette série, nous apprendrons à improviser sur chaque partie de la musique. Je vous guiderai et conseillerai pour vous lancer progressivement dans cet exercice que vous pourrez, pour une fois, aborder tranquillement dans le confort de votre maison ! L'improvisation peut faire peur mais le baladi awadi est le style idéal pour commencer car il suit plus ou moins toujours la même structure et il est donc possible d'anticiper ce qui arrive. C'est un exercice qui s'apprend, au même titre que le reste. Enfin, nous nous lancerons dans une improvisation sur une chanson courte. Vous pourrez à tout moment me suivre sur l'écran ou essayer par vous-même.

Contenu de cette série

Ce programme sera disponible pendant 4 semaines. Il se décompose en deux grandes parties : une partie théorique et technique, puis une seconde partie qui amène progressivement à l'improvisation.

J'ai choisi de rendre toutes les vidéos disponibles dès l'ouverture de la classe mais je vous recommande vivement de jouer le jeu et de les regarder dans l'ordre, voire idéalement de faire une pause de quelques jours entre les parties 1 et 2 pour assimiler les informations.

Veuillez noter que les vidéos ne seront plus visibles après la date de fin de session.

Bien évidemment, vous aurez la main sur chaque vidéo pour la revoir si besoin, la mettre en pause pour pratiquer, revenir sur un passage un peu ardu, ou suivre de nouveau l'intégralité de la leçon.

Toutes les informations, musiques, liens, vidéos seront accessibles depuis ce site DanceWithJustine.com sur la page "Cours en ligne". Vous ne pourrez pas télécharger les vidéos et devrez donc avoir une connexion Internet à chaque fois pour suivre le cours.

Je veux que ces classes restent ponctuelles comme un stage en face à face, c'est pourquoi la durée en est limitée. L'intérêt majeur est aussi qu'avec une date de fin, vous serez plus à même de prendre un moment dans votre agenda pour suivre la leçon. Quand quelque chose est disponible indéfiniment, il y a de grandes choses pour qu'on finisse par le faire... jamais. Pendant cette période, je suis aussi plus "au point" pour répondre à vos questions sur la série, davantage que si vous me questionnez dans un an ! Cela oblige donc chacun d'entre nous à rester impliqué dans cette leçon.

Retour personnalisé

La limite du cours en vidéo est bien sûr que je ne peux pas vous donner de commentaire individuel pendant le cours. Toutefois, je vous invite – mais cela reste optionnel – à partager avec moi vos vidéos finales de l'improvisation à l'issue de cette série. Cette possibilité vous permet de tirer le maximum de cet apprentissage à distance !

Ce retour personnalisé inclut des corrections sur la technique ainsi qu'un regard plus global sur votre improvisation, vos forces et les points qui peuvent être améliorés.

De même, je me tiens également disponible pour toute question pendant toute la durée du cours afin que cette série de vidéos ne soit pas à sens unique. J'adore enseigner la danse et transmettre ma passion et je me ferai toujours un plaisir d'échanger avec vous, répondre à vos questions et réexpliquer si cela est nécessaire.

Si vous souhaitez en profiter, vous devrez envoyer vos vidéos par messagerie ou wetransfer.com avant le dernier jour (dimanche) de la formation.

En résumé

L'avantage des cours en ligne est de pouvoir travailler à son rythme, revoir des explications et exercices, et bien sûr de pouvoir le faire à toute heure, n’importe quel jour depuis chez soi. C'est particulièrement adapté au travail de l'improvisation qui peut être déroutant en cours collectifs entouré d'autres élèves et sous le regard du professeur.

Comme les stages et ateliers, les cours en ligne visent à élargir vos horizons, entrer davantage dans le détail d'un thème, ici un des grands styles de la danse orientale. Ils s'adressent à des élèves souhaitant aller plus loin que leurs cours hebdomadaires. Ils permettent aussi de travailler de façon un peu plus intensive et autonome, d'atteindre des objectifs personnels et par exemple travailler sur la peur de l'improvisation et développer son propre style.

  • Un cours détaillé découpé en deux parties distinctes : théorie & technique et guide dans l'improvisation

  • 3 heures de vidéos disponibles pendant 4 semaines à toute heure et de partout

  • Retour personnalisé facultatif (sur vidéo)

  • Des informations sur le baladi awadi et des liens vers d'autres vidéos pour ceux qui souhaitent aller plus loin

  • Un panorama de mouvements type du baladi : ondulations, accents, déplacements, tremblements, du niveau débutant à avancé

  • Des conseils pour se jeter à l'eau de l'improvisation progressivement, seul de chez soi

Comment s'inscrire ?

Deux étapes obligatoires :
- Remplir le formulaire ci-dessous
- Utiliser le bouton "Payer" à droite cette page pour effectuer votre règlement par carte bancaire ou Paypal (il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal).
Sans ces deux étapes, vous ne pourrez pas accéder aux vidéos le jour de l'ouverture du cours.

Vous recevrez les liens et codes d'accès aux vidéos le jour de l'ouverture du cours par email.

En vous inscrivant, vous renoncez à demander par la suite un remboursement partiel ou total, ou encore de céder votre inscription à une autre personne. Vous vous engagez également à ne pas distribuer ou partager le contenu du cours en privé ou en public. Ces contenus quels qu'ils soient sont réservés à un usage privé et disponibles pour un temps limité uniquement. Soyez assuré que les informations que vous transmettez ici ne seront jamais partagées à des tiers.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

*** INSCRIPTIONS CLOSES POUR CETTE DATE ***


Tarifs